dimanche 10 février 2013

Cool Driver #16 : Honda Motocompo


Its not a big motorcycle
Just a groovy little motorbike
Its more fun that a barrel of monkeys
That two wheel bike
Well ride on out of the town
To any place I know you like

First gear Honda !

Il est souvent difficile de se faire entendre quand on a raison avant tout le monde. Honda l'a compis à ses dépens avec la Motocompo. Il y a 30 ans, les scooters modernes n'existaient pas encore, le manque de place en ville et l'engorgement du trafic automobile n'étaient pas encore de cruciaux problèmes de société.
Lancée en 1981, la Motocompo se voulait révolutionnairement compacte. Le guidon, le repose pied et le siège se rabattant dans le corps du bicycle, le deux-roues devenait aussi transportable qu'une valise (de 45kg tout de même !), se rangeant aisément dans le coffre d'une voiture. Ça tombe bien, Honda offrait une Motocompo pour toute Fit achetée. 

Malgré les offres promotionnelles, les objectifs de 10000 unités par mois ne furent jamais atteint. Problème de sécurité peut-être ou gadget futile pour adulte, seulement 53369 véhicules trouvèrent preneurs entre 1981 et 1983. Honda n'a pourtant jamais abandonner l'idée de scooter pliable, revenu sous forme de plusieurs concepts à l'image de la Motocompo EV 2011, alimenté par un pack de batteries lithium-ion et dont l'instrumentation est concentrée sur un smartphone. On attend toujours la mise en production. 

Inutile de vous dire que la Motocompo est très rare en France, mais quelques occasions existent ici et là, sur Le Bon Coin ou sur eBay. Vous pourrez alors rouler cheveux au vent comme les Beach Boys au guidon de votre Honda. Enjoy !










..
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.