vendredi 19 août 2011

The Weeknd - Thursday


I love her, today
Cause it's Wednesday, I won't be late
I don't need to know if you're feeling when Im free
Not on Monday, Tuesday, Wednesday, Friday, Saturday
Sunday but on Thursday...Thursday


La nouvelle est tombé ce matin sur le mur de Drake : Thursday, la deuxième mixtape de The Weeknd était sortie. Il faut dire que le rappeur canadien a beaucoup contribué à la renommée soudaine de The Weeknd, en déclarant une quasi-admiration pour la musique de son confrère via son influent Twitter @Drakkarnoir, l'invitant même sur le remix de son titre Trust Issues.

The Weeknd. Derrière ce nom mystérieux, s'apparentant plus à un nom de groupe de rock qu'à un blaze de chanteur de R&B, se cache un homme, Abel Tesfaye, qui s'était fait donc connaître grâce à une première mixtape House Of Balloons, proche de la perfection et salué par toute la critique, Pitchfork en tête, en le classant Best New Music. Rien que ça. La sortie de Thursday est donc un mini-événement pour tout ceux qui avaient goûté à son premier essai, froid (presque glacial) et brumeux, que l'on retrouve... chez Drake. Tout en se distinguant par un univers plus sombre, plus radical, plus sexuel que son homologue canadien.

Plus sensuel (Thursday, The Zone, Rolling Stone), plus expérimental (Life Of The Party, Heaven or Las Vegas), plus puissant (The Birds Part 1 & 2) que House Of Balloons, Abel Tesfaye et ses leux producteurs aux manettes, Illangelo et Don McKinney (qui avait travaillé auparavant avec Kelis et Raphael Saadiq) prouvent que The Weeknd a encore plus d'un tour dans son sac, en ne se laissant pas piéger dans sa musique spleenétique et comateuse. Thursday se déguste dans son lit en faisant défiler sur son laptop d'élégantes photos N&B érotiques d'un Tumblr, prises avec un film monochrome Claunch 72.

A mi-chemin donc entre un The-Dream libidineux, un Drake mélancholique et un James Blake secret et mytérieux, The Weeknd renouvelle le R&B de la plus belle des façons en ajoutant les rythmes ternaires de la dubstep à un groove des plus sensuels. Il n'y a plus qu'à attendre notre prochain shoot pour planer avec le dernier voletde la trilogie, déjà annoncé pour cet automne, Echoes od Silence.









.
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.