dimanche 17 octobre 2010

Imersion au coeur du Mondial de l'Auto

http://images.forum-auto.com/mesimages/311726/FACEL56.jpg

Beep beep on my car, beep beep on my car
We're moving on my car, we're moving up the charts
I got new shoes and brand new car now


Le salon de l'Auto ferme ses portes ce week-end et il est temps pour nous de nous plonger au coeur de cette grande messe de l'automobile : des nouveautés qui pleuvent, des concept-cars mais ce n'est pas de ça dont nous allons parler, d'autres sites le font mieux que moi. Car le concept le plus intéressant du salon reste le visiteur lui-même. Et la forme la plus évoluée (et la plus intéressante) du visiteur du Mondial est le kéké.

Le kéké est légion dans les allées du salon, il y a même plus de kékés que de voitures au mètre carré. On le reconnaît à son look avant-gardiste : t-shirt rentré dans son pantalon, entre autre. Il est souvent accompagné de sa copine, toujours sous son bras, car oui, le kéké est un tombeur. Le kéké a ses habitudes au Mondial de l'Auto : Hall 1, Hall 5, Hall 3... Il vient tous les 2 ans et le salon n'a pas de secrets pour lui. Il aime se documenter et prend toutes les brochures et les sacs à sa disposition, quitte à s'encombrer pour rien. Chez les kékés, le sac Peugeot Mondial 2010 est le It-bag de la saison, porté épaule "pour sa meuf", porté main pour monsieur.


Le "quéquet" aime les belles carosseries et a un petit faible pour les cabriolets. Il aime se projeter dans ces voitures qu'il ne pourra jamais se payer. Il la regarde de loin, de près, s'imagine la conduire. Il demande ensuite à son pote de le prendre en photo afin d'immortaliser le moment où il est entré dans une BMW M3, pour le mettre ensuite sur son skyblog. Dans un tout autre style, il peut aussi se prendre pour un rappeur en posant devant la voiture de ses rêves.


Le kéké aime se prendre pour Dominique Chapatte le temps d'un essai. Il tâte la qualité des matériaux du tableau de bord ("ça sonne un peu creux, ils auraient pu mettre des plastiques moussés"), ouvre le coffre (pour voir si on peut mettre toutes les affaires en partant au camping).
Malheureusement pour nous, le kéké est une espèce qui se reproduit et qui donne naissance à de petits kékés, qui prennent vite les habitudes de papa, comme ce pauvre petit garçon (supporter de l'OM à ses heures perdues) qui photographie déjà les jantes de voitures...


Je vous laisse avec le meilleur pour la fin, le kéké fan de tuning dans toute sa splendeur et sa misère. Enjoy ! =)



.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.