samedi 11 décembre 2010

2010 en Remixes


On ne le dira jamais assez : un bon remix, c'est un remix qui surpasse l'original, sinon il n'a aucun intérêt. Voilà donc la sélection TheCoolDentist des meilleurs remixes de l'année 2010.

Active Child - When Your Love Is Safe (Classixx Remix) L'original était un peu trop dissonante. Michael David et Tyler Blake, qui forment le duo californien Classixx, en a repris l'essence pour en faire une ballade planante, groovy et soulful. Vivement leur album !

Baby Monster - She Comes Alive (Jocks Remix)
Baby Monster est l'une des révélations pop indie de l'année avec leur single She Comes Alive. Mais lorsque JOCKS s'approprie la chanson, il lui donne une dimension électro planante. Magique.

Gemini Club - Ghost (Hey Champ! Remix)
Le groupe américain Hey Champ! nous prouve avec ce remix qu'ils n'ont pas perdu la main, malgré un EP quelque peu décevant, Star, sorti cet été. Frais, léger, parfait pour le vendredi soir, le samedi soir... bref pour toutes vos soirées.

Robyn - Indestructible (A-Trak Remix)
Parce qu'A-Trak ce n'est pas que Barbra Streisand de Duck Sauce qu'on entend un peu trop en ce moment, le DJ de Kanye West le prouve avec ce remix dans un registre house, qui n'est pas sans rappeller son remix des Yeah Yeah Yeahs (Heads We Roll), loin de l'ambiance de ses mixtapes Dirty South Dance.

Acid Washed - Acid Washed (Danger Remix)
Le français Danger a toujours excellé dans le domaine du remix. On se souvient de ses remixes sidérants et intersidéraux de Lil Jon ou des Empire Of The Sun. Il s'en prend cette fois-ci aux frenchies d'Acid Washed. Une intro aux synthés on ne peut plus angoissants, un beat lourd, des choeurs aériens, bienvenue dans l'univers électrique et sombre de Danger, l'un des meilleurs DJ de sa génération.

Breakbot- Baby I'm Yours (Aeroplane Remix)
Difficile de remixer un tube. Et pourtant le belge Aeroplane, qui n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de remix (Chromeo, Au Revoir Simone...), réussit un coup de maître en donnant au tubesque Baby I'm Yours des sonorités New Wave. Planant.

Lady GaGa - Alejandro (The Sound of Arrows Remix)
Bon, Alejandro en version originale c'est du caca boudin tout pourri à en tirer la chasse d'eau. Mais Alejandro remixé par les suédois de The Sound of Arrows (qui se sont fait connaître avec la chanson dream-pop Into The Clouds), ça passe comme une lettre à la poste.

Au Revoir Simone - Shadows (Jens Lekman Remix)
Tu te sens mal dans ta peau, tu es triste ? Si tu veux bader un bon coup, voilà le remix qu'il te faut, on ne peut plus mélancolique. Mais tellement magnifique.

Air - So Light Is Her Football (Breakbot Remix)
Breakbot a fait remuer toutes les têtes cette année avec Baby I'm Yours, mais celui qui a rejoint l'écurie Ed Banger l'année dernière est également doué pour les remixes. Ce remix de So Light Is Her Football en est une preuve.

Mais aussi...
Flight Facilities Feat. Giselle - Crave You (Cassian Remix)
The Temper Trap - Fader (The Knocks Remix ft. Samuel)
Jump Jump Dance Dance - Show Me The Night (Grum Remix)
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.