dimanche 6 février 2011

Banh Mi


Ligne 14, terminus Olympiades. En pleines révisions pour les partiels à la médiathèque du 13ème, la tentation est trop grande de ne pas faire un détour avenue d'Ivry pour s'acheter un Banh Mi.

Le Banh Mi, c'est le sandwich du réconfort, le sandwich des souvenirs d'enfance, que papa achète après les courses du week-end chez Tang Frères. De la carotte râpée (oui mais marinée à la vietnamienne !), de la coriandre, du piment finement ciselé, de la mayonnaise, accompagné de poitrine de porc laqué, de pâté de porc ou de boeuf mariné à la citronelle, le tout dans une baguette française bien de chez nous : c'est ça, la fast food fusion, le fruit de la rencontre des gastronomies française et vietnamienne durant l'époque colonial.

Un petit moment d'exotisme, de croustillant, de fraîcheur, de fondant dans une demi-baguette, ça n'a pas de prix, ou plutôt, ça ne coûte presque rien ! 2,70€ chez Hoa Nam, traiteur viet' qui fait selon moi les meilleurs de la rue, le Banh Mi fait un déjeuner délicieux très abordable. Béni soit son créateur.

1 commentaires:

Céline a dit…

oh non, quelle horreur.
je crois être une des seules asiatiques au monde à ne pas aimer ce sandwich!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.