dimanche 13 mars 2011

Cool Driver #3 : Singer Concept 911


Porsche Music like U ridin' in a Porsche
Top back straped up you know it of course
Type of sh*t that make you think you in a Rolls-Royce
They ask me why we do it they like we had a choice

La Porsche 911 est un cas unique dans l'histoire de l'automobile. Cette icône traverse les époques en déclinant ce design qui fait son succès depuis quarante ans. Elle est l'ADN de Porsche, celle qui définit les codes stylistiques de la marque. L'absence de grille de calandre (car le moteur se trouve à l'arrière), les phares ronds, le profil en fly line, les ailes marquées et athlétiques ainsi que son vitrage latéral en forme de goutte d'eau profilée sont autant de traits caractéristiques qui font de cette 911 une icône du design, et ce, depuis 40 ans. Les codes esthétiques sont également intérieurs avec un cockpit toujours tourné vers le conducteur et une clé de contact toujours à gauche. Et cela fait six générations que la tradition perdure.

Le préparateur américain Singer a donc décidé de s'attaquer au mythe en réinterpétant la 911 des années 70-80. L'extérieur et l'intérieur de la voiture reçoivent un traitement néo-rétro de toute beauté, au charme inégalable. Les puristes pourront tout de même reprocher à Singer d'avoir greffer une double sortie d'échappement à la belle ainsi que des jantes au rebord XXL. N'est pas Fast & Furious qui veut.
Malgré son charme désuet, la voiture n'en est pas pour antant obsolète. Sous sa carrosserie en fibre de carbone, pour alléger son poids (1100 Kg), se cache un Flat-6 4,8L de la génération "993", boosté à 410 chevaux. Et la voiture est équipée de la clim' automatique, d'un GPS Garmin, d'une connexion Bluetooth et de feux xénon. Soit le meilleur de deux mondes, de deux époques. A 200000$ tout de même.






.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.