dimanche 6 mars 2011

Diggy Simmons


I did it without my parents but I'm still God-fearing
filled with the holy spirit so I fly like an angel and none of y'all even near it !


J'ai toujours été sceptique concernant les "fils de", et d'autant plus dans le milieu du rap. Quand j'étais ado, le "fils de" à la mode était Lil' Romeo, fils de Master P, né avec une cuillère en or dans la bouche qui l'empêchait sûrement de rapper correctement. A moins que ce ne soit tout simplement son absence de talent. Anyway, lorsque j'ai appris que Diggy Simmons rappait, j'ai tout de suite eu cet a priori non justifié.  Merci Lil' Romeo.

Daniel "Diggy" Simmons, né en 1995 (oui, ça ne nous rajeunit pas) est donc le premier garçon de Joseph et Justine Simmons. Les Simmons, c'est  l'une des dynasties les plus puissantes du monde du Hip-Hop. Joseph, le père, est connu sous le nom de Rev Run, membre fondateur, avec Darryl McDaniels aka D.M.C., du groupe mythique Run-D.M.C., tout simplement le Greatest Hip-Hop Group of All Time selon VH1 et MTV. Dans la famille Simmons, on peut également demander les frères Russell "Ruff", fondateur du label Def Jam Recordings et de la marque de vêtements Phat Farm, et Danny, peintre expressioniste et co-producteur de la série Def Poetry Jam, diffusée sur HBO. Bref, sisi la famille !

C'est donc dans cet environnement artistique et luxueux (faîtes donc un tour sur son blog Life of the Jet Setter) que Diggy grandit. Mais c'est l'émission de télé-réalité Run's House (Une famille de Rev' en France) diffusée sur MTV qui le révèle au grand public. Dans ce feuilleton présentant le quotidien de la famille Simmons, on peut y voir quelques performances de la jeune pousse. Un talent naissant qui n'a pas échappé aux dirigeants d'Atlantic Records, label des T.I. et autres Lupe Fiasco : Diggy est signé en mars 2010. Il aura donc fallu une mixtape The First Flight, sortie en décembre 2009, et surtout ce monstrueux freestyle  sur l'instru de Made You Look de Nas pour précipiter ce deal, une chance soudaine que malheureusement certains rappeurs n'ont pas. A commencer par son grand frère, JoJo, membre du groupe Team Blackout, qui rame un peu dans le rap game.

Diggy Simmons a le swag et  le flow accrocheur. Le jeune homme a aussi l'ambition et le sens des affaires pour réussir dans le milieu. Pour preuve, voici son dernier statut sur sa fan page Facebook : I need everyone's idea on what I should make my Record Label ? Tryna make something BIGGER than Young Money Ent. Le ton est donné...






0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.