dimanche 11 novembre 2012

Petite histoire de la casquette Ebbets Field Flannel



I used to tell her keep her hands up off my hat,
But now she think she got it like that,
I used to tell her keep her hands up off my hat,
Mmm I think she think she got it like that,
Baby you could wear my hat,
Just make sure you give it back


Jerry Cohen a toujours été passionné par le sport, et plus particulièrement par les uniformes, les emblèmes, les armoiries de chaque équipe. Enfant, il collectionnait les cartes de baseball, plus intéressé par les détails et les couleurs des uniformes que par les joueurs. En 1987, il essaye en vain de trouver un maillot de baseball en flannelle vintage que porte un des musiciens d'un groupe de rock qu'il part voir sur scène. Ce maillot est une révélation et devient une véritable obsession pour Jerry qui, parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-même, décide de se le confectionner tout seul. C'est alors que les passants et les gens qu'il croise dans la rue lui demandent où il a acheté ce maillot, certains allant même jusqu'à proposer de lui racheter. Ebbets Field Flannel était né.

En se concentrant sur l'histoire de la Pacific Coast League antérieure à 1958 ou sur d'autres ligues peu connues comme l'American Negro League du début du 20ème siècle ou les ligues japonaises et cubaines, Ebbets a permis de révéler un pan de l'histoire du baseball inconnu du grand public. En 1990, le magazine Sports Illustrated publie un article d'une page sur Ebbets Field. C'est le début du succès. Des célébrités comme Spike Lee ou David Letterman adoptent les casquettes de la marque.
Vingt ans après sa création et quelques milliers de chemises en flanelle plus tard, Ebbets Field Flannel continue de produire maillots vintage, vestes et casquette. Gardien de l'héritage vestimentaire et de l'artisanat américain à l'heure où les casquettes de baseball actuelles sont en vulgaire polyester (depuis 1971), la marque a une approche comparable aux fabricants américains de la première moitié du siècle dernier où la production textile était un gage de qualité, de par ses matériaux utilisés et les techniques de fabrication.

Ebbets multiplie aujourd'hui les collaborations de qualité, comme avec Bape ci-dessous, et les projets passionnants. Car il se murmure qu'après le baseball, la marque américaine se plonge dans les archives du soccer et du basketball. Assez rares en France, vous pourrez néanmoins en trouver chez Jinji, dans le 6ème arrondissement. Enjoy ! 




A Bathing Ape x Ebbets Firld Flannel A Logo Cap


A Bathing Ape x Eebbets Field Flannel Cap

A Bathing Ape x Ebbets Field Flannel WGM Cap

DQM x Ebbets Field Flannel Caps

Port x Ebbets Field Flannel LB Wool Baseball Cap

ONLY NY x Ebbets Field Flannel S/S 2012 Caps

LIFUL x Ebbets Field Flannel NY Caps


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.