samedi 8 janvier 2011

J'aime la blogueuse mode


Il m'arrive quelque fois de googler quelques blogs mode féminins. Des blogs ravissants, où les filles sont minces, très charmantes et ont un look toujours bien étudié (ah oui, c'est le principe). Betty, Pandora, Punky B, ce sont des filles que t'aimerais présenter à tes potes et à ta famille tellement elles ont l'air cool, mais en fait tu les connais pas...

J'admire la blogueuse mode qui doit satisfaire ses lectrices impatientes de connaître son prochain look et qui doit pour cela faire les magazins quotidiennement, s'abonner aux newsletter de Topshop et mywardrobe.com et checker la moindre nouveauté sur le Net

J'admire la blogueuse mode qui doit poser dans la rue, dans les jardins, chez elle, everywhere.


J'admire la personne qui accompagne la blogueuse mode dans ses aventures modesques et qui doit subir son shooting photo "Prends moi comme ça, oui !" "Zoomes sur mes nouvelles boots !" "Et sur mes bracelets maintenant" "Attends, prends moi là aussi devant la fontaine, ça peut le faire aussi".

J'admire la blogueuse mode qui en rentrant chez elle doit trier les photos qu'elle vient de prendre, doit les retoucher, tout en regardant les nouvelles chaussures sur Asos.


 J'admire la blogueuse mode qui doit trouver l'inspiration pour écrire un petit paragraphe à mettre sous ses photos qui ne doit pas paraître trop useless. "Ma commande Topshop est enfin arrivée !!" "J'adore les cupcakes, so yummy <3" "Le froid est arrivé, il est temps de sortir ses grosses mailles, isn't it ?" "Porter son sac au creux du coude ? Ohlala Garance Doré va criser !!" (sentiment de consternation -_-)

J'admire la blogueuse mode qui doit ensuite traduire ce petit paragraphe en anglais (parce que la blogueuse mode est de renomée internationale).


Oui, j'admire la blogueuse mode qui vit dans un monde à part. S'ennuie-t-elle tellement pour poster tout ses looks ? A-t-elle du temps à perdre ? Fait-elle ça pour les faveurs des marques ou pour la notoriété ? Peut-être, mais aujourd'hui ce ne sont plus les looks de Nicole Ritchie et de Misha Barton que l'on décortique, ce sont leurs looks. Ce sont les modèles des jeunes filles d'aujourd'hui, attirées par leurs looks stylés mais abordable et ce côté sympatique qui en ressort, redonnant envie de suivre ses aventures modesques au jour le jour.

Et le blogueur mode dans tout ça ? Le bloggeur mode, lui, se doit d'être discret, il peut montrer quelques achats, looks ou coups de coeur, sans aller plus loin. Sauf si tu t'appelles Bryanboy, que tu es taïwanais, que tu kiffes le combo manteau de fourrure / t-shirt moulant / jean slim et que tu ais envie qu'on te lance des tomates sur le quai du RER B de Gare du Nord, s'il te plaît abstiens-toi !


Les photos sont issues du génialissime Petit Echo Malade, qui parodie les blogs mode féminins. Et je consacre le mot de la fin à la blogueuse mode préférée Candy Rosie !

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.