vendredi 28 janvier 2011

The Knocks


We don't care if the sun comes up
cause you know we'll be dancing with the DJ

Lorsqu'on est signé chez Neon Gold Records aux côtés des Passion Pit, Marina & The Diamonds ou de Mille et qu'on est cité par NME Magazine comme faisant parti des "20 hottest producers in music right now" en compagnie de Mark Ronson et Beck, il y a de quoi être fier.
Ben "B-Roc" Ruttner et James "JPatt" Patterson, les deux compères des Knocks, originaire de Manhattan, ont commencé par remixer la pop d'autres artistes (Katy Perry, Passion Pit...) avant de se lancer dans la composition de leurs propres morceaux. Le duo est également derrière le dernier album de Samuel et travaille avec la très prometteuse Alex Winston (qui sera en concert sur Paris le 16 février).

Entre electro stylé et beat hip-hop, la pop des Knocks nous enchante. Il n'y a qu'à écouter leur single Dancing With the DJ, un brin disco avec ces effets de réverbération et cette mélodie entêtante. Un morceau parfait pour se lâcher sur la piste jusqu'au bout de la nuit. Tubesque, un point c'est tout. La presse se met même à décrire leur son comme si Gnarls Barkley s'était mis au funk sans concession. Et c'est peut-être ça le secret des Knocks : faire de la musique efficace mais recherchée, easy-listening et dans l'air du temps mais avec une pointe de sophistication pour ne pas paraître complètement banale et fade.

Après une année 2010 riche en événements avec le lancement de nombreux EP (Make It Better, Blackout, Dancing With My DJ), les Knocks préparent en toute discrétion leur premier album dans leur studio new-yorkais. En espérant retrouver cette fraîcheur à coup de synthés qui te font bouger les jambes. "Look out for it at the top of the year !" comme disent-ils. Comme quoi, les Daft Punk ou les Neptunes le confirmeront (et on peut continuer la liste pendant encore très longtemps si vous voulez), 2 est le chiffre parfait en musique.



0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.