dimanche 30 janvier 2011

Leçon de dandysme par Lalle Johnson


"Pour moi, un dandy est un homme qui s'habille avec une grande confiance en soi. Un costume n'est pas assez pour se sentir bien habillé, il doit avoir le bon mouchoir, la bonne cravate et une chemise coordonnée".

A l'occasion de l'exposition consacrée aux dandys au Nordiska Museum de Stokholm, le musée a demandé au styliste Lalle Johnson, au tailleur Frederik Andersen, au journaliste Olaf Enckell, à l'auteur Björn af Kleen, au designer Göran Sundberg et à Christian Quaglia, propriétaire d'une friperie, de donner leur propre définition du dandy. J'aime beaucoup l'interprétation et l'image qu'en donne Lalle Johnson.

"Le dandy garde son style toute sa vie durant et doit prêter attention à la bonne qualité de ses vêtements. Ces chaussures doivent être cirées. Pas de chaussettes, ni de chemises de mauvaise qualité. Le dandy porte un intérêt sincère à ses vêtements".


"Pour le dandy d'aujourd'hui, la coupe du costume est fondamentale. Le costume doit être ajusté et tomber parfaitement au niveau des épaules".


"Le style d'un dandy doit être classique, mais avec sa touche de modernité qu'il apportera par la coupe de ses vêtements, les combinaisons de matières et de motifs".


"Beaucoup d'hommes n'osent pas mettre quelque chose autour de leur cou. Etre un dandy, c'est oser, le plus souvent possible".


"La poche au niveau de la poitrine est un détail crucial ! Elle est destinée à y mettre un mouchoir, pas une paire de lunettes ni son téléphone portable, et c'est tout !"

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.