samedi 25 février 2012

iOS 1986


I’m living the future so the presence is my past
my presence is a present kiss my ass

La rétromania n'en finit plus de toucher tous les domaines de notre vie. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes autour de vous possédant des protections pour téléphone singeant le boîtier d'une cassette audio d'une Game Boy de première génération. Un brin kitch et beaucoup trop courant pour être original. Le must serait aujourd'hui de faire une mise à jour à l'envers, de donner un vernis vintage à son cellulaire, mais de façon intrinsèque.

Si le concept de coque iPhone 4 Legacy, reprenant le look des premiers ordinateurs Mackintosh 128k m'avait enchanté (mais qui n'est malheureusement pas commercialisé), le designer Anton Repponen a poussé le vice jusqu'au bout en développant un joli thème à l'esthétique épurée, reprenant les codes graphiques des premiers iOS d'Apple. C'est un peu comme si Marty McFly revenait de 1986 avec le premier prototype d'iPhone.

Le thème iOS 1986 est aujourd'hui disponible sur Cydia, l'App Store alternatif pour iPhone jailbreaké, Apple verrouillant toute intrusion dans son système d'exploitation. Bien sûr, le thème n'est pas compatible avec toutes les applications, limitant son intérêt à la première page de l'iPhone. Vernis vintage, toujours.


Image ios 86 iphone 550x365   iOS 1986

Image ios 86 theme 550x679   iOS 1986
Image ios 86 550x365   iOS 1986


Pour rester dans le thème 1986, voici un bon p'tit son signé par le néerlandais Homework. Enjoy !


.
.


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.