vendredi 24 février 2012

Chiddy Bang - Breakfast


This is my Guinness flow I’m going for the world record
And after that I got the plan to see your girl naked
Winners rod: MTV I could get a show
So I could showcase all the talents of my bigger bro



Les Chiddy Bang passent enfin l'épreuve crucial du premier album ! Après les avoir découvert avec leurs mixtapes Swelly Express et Air Swell où les joyeux lurons revisitaient inlassablement la recette de leur  premier succès Opposite of Adults (reprendre sans le moindre scrupule les hits électro-pop du moment à la sauce hip-hop), le rappeur Chiddy et le producteur Xaphoon Jones nous ont fait saliver en 2011 avec leur excellente mixtape Peanut Butter & Swelly, et leur single Mind Your Manners, avant-goût prometteur de leur petit déjeuner géant.

Un peu comme un McMorning après 11:00, le duo de Philadephie nous servent leur Breakfast un peu tardivement. Le pain est rassi, le café est froid et les muffins sont de véritables étouffe-chrétiens (comprenez que le buzz a tout simplement tourné). Si les samples ultra-grillés sont moins présents que dans leurs mixtapes, l'univers Chiddy Bang est omniprésent dans leur sens de la mélodie et du refrain efficace et régressif, démontré à plusieurs reprises. Breakfast se montre au final plutôt indigeste, trop répétitif, trop lourd, comme un repas de famille cuisiné par Tatie Jeannine. On retiendra tout de même l'efficace Talking To Myself et le single Ray Charles, où comment rendre hommage à un artiste sans tomber dans un néo-rétro mimétique.

Si les Chiddy Bang faisaient mouche il y a encore quelques mois, leur style semble usé, incapable de se renouveler. Leur univers si attachant s'est délité et leurs chansons sont devenues des médiocres caricatures de leurs anciens titres. Dommage, on prendra juste l'addition sans le recommander à ses amis.
.
.


.
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.