dimanche 5 février 2012
Les meilleures chansons d'enterrement
13:03 |
Rédigé
Julien
If something should happen to me baby don’t you cry
If something should happen remember how i lived my life
Dance at my funeral, would you dance?
Laugh at my funeral if you can
Le sujet n'est a priori pas très joyeux, et pour cause, un enterrement fait souvent pleurer, même comme le défunt était une personne pleine de vie et de bonne humeur. Et comme souvent, la musique fait l'ambiance. Les classiques marches funèbres de Haendel ou Chopin l’attestent, la musique lors d'un enterrement est une tradition de la culture chrétienne. Mais pourquoi BORDEL choisit-on toujours des chansons qui font chialer ?
Dans ce but, voici tout d'abord la liste des chansons a évité ABSOLUMENT lors d'un enterrement si vous ne voulez pas que Saint-Pierre refuse immédiatement à votre défunt proche l'autorisation d'entrer au paradis : Hallelujah de Jeff Buckley, Le Paradis Blanc de Michel Berger, Sans repère de Sniper (et puis quoi encore) et Con Te Partiro d'Andrea Boccelli.
S'il y en a qui rêvent de mariage, d'autres pensent déjà à leur enterrement. Et il vaut mieux prévoir, parce que c'est malheureusement le genre d'événement auquel on ne s'attend pas. Je vous annonce déjà que je veux que mon cercueil soit transporté dans une calèche noire tractée par des chevaux noirs, en mode Isabelle Adjani. En ce qui concerne la chanson, voici la sélection signée Cool Dentist pour ta chanson d'enterrement. Car comme le don d'organe, une chanson d'enterrement se prévoit à l'avance si tu ne veux pas que tes proches passent Goodbye My Lover de James Blunt à ton enterrement.
Beirut - A Candle's Fire
Pour un enterrement folklorique dans votre village d'enfance (dans les Balkans de préférence) ou pour les oreilles sensibles aux sonorités slaves, Zach Condon, chanteur de Beirut, est celui qu'il vous faut avec sa voix en apesanteur de crooner illuminé et ses arrangements de cuivres venus d'Europe de l'Est, son accordéon, son ukulélé, donnant au final une luxuriante, parfait pour faire chialer tout le monde à partir de 2'06.
The Beatles - I'm Only Sleeping
Vous êtes le rigolo de service, celui qui sait placer la bonne blague au bon moment, et vous souhaitez que votre enterrement soit un moment de rassemblement et de joie, et non un regroupement de larmes lacrymales sur pattes. Voici une chanson pleine de second degré et d'humour so british avec laquelle vous irez rejoindre John et George, pour le repos éternel.
Daft Punk - Veridis Quo
La chanson parfaite pour le recueillement. C'est également la chanson que Kavinsky a choisi pour l'enterrement de son grand-père. Dans le même style, les français de M83 vous proposent In Church, un poil plus psychédélique.
Band of Horses - The Funeral
La chanson parle d'elle même, et porte en elle tout le pathos nécessaire pour faire sortir les mouchoirs. Les scénaristes des séries US l'ont bien compris car ils ont su la placer dans Kyle XY, les Frères Scott, Flash Forward, 90210, Esprits Criminels, Numb3rs, Fringe et j'en passe.
R. Kelly - The Storm Is Over Now
Le titre idéal pour un enterrement Ghetto Love avec une chorale pleine de renois en robe bleu qui claquent des doigts, qui tapent dans leurs mains et qui usent de leur vibrato en mode Sister Act jusqu'à plus soif., comme lorsqu'ils chantent Oh Happy Day. Sauf que ce n'est pas un happy day.
AC/DC - Highway To Hell
Tu es une putain de rockstar en Kooples et tu as décidé de prolonger la fête six pieds sous terre, cette chanson est pour toi. Au Diable le Paradis, tout le monde sait que c'est en Enfer qu'on s'amuse le plus.
Janet Jackson - Together Again
Comment trouver une chanson qui parle des bons moments que l'on a passé avec la personne et sur la chance que nous avons eu de l'avoir connu et qui est à la fois enjouée et entraînante ? C'est Janet qui s'y colle, et qui donnera le smile à tous les invités.
Bien sûr tout cet article est à prendre au second degré. Enjoy !
.
.
Libellés :
Band Of Horses,
Beirut,
Daft Punk,
enterrement,
Jacasseries,
La boîte à musique,
M83,
The Beatles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
About Me
Salle d'attente
- Allume ta télé (3)
- Chronique moi ça (12)
- Clothestatic (7)
- Cool Driver (16)
- Cult Masterpiece (5)
- En manque de cul-ture (11)
- Jacasseries (24)
- La boîte à musique (102)
- Leçons de geekologie (6)
- Miscellanées (3)
- Niqab-ize your life (3)
- Off Work (15)
- On Stage (3)
- T'as le staïle (79)
- The Cool Interview (4)
- The Cool Playlist (10)
- Yummilicious (7)
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire