mercredi 21 juillet 2010

Hey Champ! - Star Is


Après nous avoir proposer hors-d'oeuvres et petits fours avec les singles Cold Dust Girl et Neverst, et
nous avoir fait saliver devant leurs délicieux remixes ( des French Horn Rebellion autre autres, le meilleur de la carte), le groupe Hey Champ! nous sert enfin le plat de résistance, le premier LP, intitulé "Star Is".

Derrière les fourneaux, Saam Hagshenas, Jon Marks et Pete Dougherty, originaires de Chicago. Signés par Lupe Fiasco sur son label, 1st & 15th Entertainment, les Hey Champ! partent ensuite chez Townie Records pour enregistrer ce premier album.

La recette de l'album est simple : des mélodies fraiches, simples, entrainantes, pêchues, accompagnés par une déferlante de synthés et de glockenspiel, à forte inspiration 80's. De la synth-pop, tout ce qu'il y a de plus classique dans la lignée des Pony Pony Run Run, Twelves et autres Jump Jump Dance Dance.

L'album commence très fort avec Shake, et son riff très efficace et le mid-tempo Word = War, très radio-friendly. On ne se lasse pas du single Cold Dust Girl, puisant inspiration dans New Year's Day des U2 et True Faith des New Order.
Mais la suite des mets se suit et se ressemble. La fin de l'album est indigeste, on frôle l'overdose. Seul le cosmique et glacial Face Control est à sauver, malheureusement.

Moins subtil que la gastronomie française des Phoenix, mais plus goûtu que le cassoulet en boîte des Pony Pony Run Run, ce trop plein de saveurs et d'artifices lassent nos papilles oreilles. Les titres du LP s'avèrent de bonne facture, mais à trop vouloir en faire, aucun des morceaux ne semblent sortir du lot. Si tu veux secouer ta tête cet été (pour tes fesses, il y a autrement plus efficace), cet album est pour toi. Sinon, il te reste les quelques bons extraits de ce premier essai.



.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.