lundi 5 juillet 2010

Robyn - Body Talk Pt. 1


Si pour vous la musique suédoise se résume aux vénérables ABBA, il est temps de se mettre à jour !
Connue depuis la fin des années 90, Robyn est très populaire dans le nord de l'Europe, les médias français ont comme d'habitude fait office de "filtre", laissant passé autres Agnes et Cascada, merci NRJ. Et pourtant, Dieu sait que certains de ses singles auraient pu être des cartons (Handle Me...). Exception française vous me direz.

Robyn vient de sortir son cinquième album solo, Body Talk Pt. 1, lancé par l'excellent lead-single Dancing On My Own, premier épisode d'une trilogie de mini-albums qui devraient sortir dans le courant de l'année. En espérant qu'Interscope, son label actuel, lui laisse le feu vert (on se souvient de la trilogie New Amerykah d'Erykah Badu qui a vite tourner vinaigre).

L'album est relativement court et commence par le très électro Fembot, dont les harmonies dissonantes font cruellement penser au Piece Of Me de Britney Spears. Normal : c'est le même producteur, Klas Åhlund.
On retrouve également quelques collaborations bienvenues avec le producteur Diplo pour le très frais Dancehall Queen, et le duo norvégien Röyksopp pour le minimal None Of Dem, bien moins efficace que le Girl And The Robot présent sur le dernier album des Röyksopp.

Le tout à fait classique Hang With Me, et sa mélodie au piano très propre et Jag Vet En Dejlig Rosa, chanson traditionnelle suédoise, apportent une facette un peu plus "émotive" à un album un peu trop "synthétique".
On est donc face un bon album electro-pop, dans la mouvance actuelle. Rien de plus, rien de moins malheureusement. On reste sur notre faim, sans l'envie d'écouter la suite de la trilogie. Dommage.



Et en bonus !
Röyksopp Feat. Robyn - The Girl And The Robot
.
EDIT : Je n'arrête pas de recevoir de mails concernant un soit disant DMCA (Digital Millennium Copyright Act ), mais désolé j'écris seul mes articles...
.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Body Talk Pt, 2 est le meilleur des 3

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.