lundi 9 août 2010

Donner du style à son appareil photo


En dehors de toutes ses qualités, mon Nikon D5000 est lourd et vite encombrant. Le porter à l'épaule peut vite devenir rock'n'roll (un malheur ou un voleur est si vite arrivé), le porter autour du cou très inconfortable (mais comment font les touristes japonais ?) et le mettre dans un sac où votre bijou n'est pas à l'abri des chocs peut vite devenir une mauvaise idée.

Il y a certes les sacs et fourre-tout spécialement conçus pour l'appareil...  mais en tissu technique très moche, tout rigide et pas très pratique, il est à éviter si vous ne voulez pas ressemblez à un touriste.
N'ayant pas encore trouver la solution pour se balader confortablement (et avec style !) avec son réflex, je suis resté sur cette très jolie sangle en toile et cuir, proposée par la marque japonaise Roberu (qui propose d'ailleurs pas mal d'accessoires esthétiques et pratiques).


Reste pour des plus petits compacts un étui Leica, en cuir marron et aux finitions impeccables, déjà adopté par Anne de Chic&Geek et par Florent de SoDandy.


Et vous, comment portez-vous votre appareil photo ?
.

2 commentaires:

Anne a dit…

Bonjour Julien,
Effectivement, grave dilemme que celui du promeneur photographe !
J'aime beaucoup ton élégante sangle qui permet également de prendre des photos à l'improviste, ce n'est pas rien...
C'est le problème du poids qui m'a amenée à renoncer au reflex jusqu'ici.
Nous les filles avons toute notre maison dans notre (grand) sac à main alors si tu ajoutes un appareil (et pourquoi pas deux objectifs), nous voilà transformées d'escargot en mule...
Bien protégé dans sa housse Leica (Merci d'avoir choisi cette photo ! C'est vraiment très sympa.), mon petit panasonic ne me quitte pas et me permet d'immortaliser chaussures ou pâtisseries en vitrine qui bordent ma route.
Bien sûr je commence à sentir ses limites, mais pas question de laisser ce morceau de cuir fauve qui va avec tout...
Alors quoi ? je privilégie le contenant au contenu ? C'est pas impossible ;)
Un autre truc qui m'inquiète avec la sangle, c'est la météo... que fais-tu en cas d'averse ?
A bientôt !
Anne

Florent a dit…

Hey !!!

J'étais en train de lire l'article quand j'ai vu la petite dédicace ! ça fait trop plaisir !!!

Bon pas besoin de dire que je trouve ça stylé dans les deux cas!

Flo

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

About Me

Instragram

Instagram
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.