vendredi 3 septembre 2010

Je suis un Gleek


"- Julien, tu devrais regarder une série trop bien, Glee. Ca parle de gros losers dans un lycée qui forment une chorale, c'est trop marrant
- Hin Hin"

On ne peut qu'être sceptique au départ quand une personne vous parle de Glee (surtout quand elle vous vend très mal la série !). Sans snobisme, il faut se lancer. Et on se prend très vite au jeu de la série. Subtile caricature des clichés véhiculés par les séries américaines, des pom pom girls à l'équipe de football en passant par les fameux indésirables du lycée.

Du classique jusqu'à présent, sauf que Ryan Murphy (le créateur de Nip/Tuck, entre autres) est allé plus loin en faisant rencontrer tout ce beau monde dans une chorale, dirigée par un sosie un peu niais de Justin Timberlake qui a raté sa vocation de chanteur. Alors oui, le tout reste très (trop) naïf et les histoires d'adolescents n'émeuvent plus personne. Ce serait sans compter sur LE personnage de la série : Sue Sylvester, magistralement interprétée par Jane Lynch, femme dominante, sarcastique et machiavélique faisant reigner la terreur sur tout le lycée. Une garce, adepte du sarcasme dépressif ("Je n'ai jamais rien vu d'aussi outrageant de ma vie, et cela inclut une représentation de Hair par des élèves de CM2"), qu'on se plaît tant à détester.


La série réussit même à réveiller la midinette qui est en nous :  Rihanna, Céline Dion, Beyoncé (et la fameuse scène du match de football), Kelly Clarkson, Barbara Streisand, Grease... voilà ce qui vous attend en regardant Glee. Pas fan ? Attendez de voir...

J'attend la diffusion de la deuxième saison comme un gros toxico. Une saison qui annonce du très très lourd (tout dépend de ce qu'on appelle du "très très lourd" bien sûr) : Britney Spears, Paul McCartney, Katy Perry sont attendus pour apparaître dans la série et un épisode sera entièrement consacré au Roi de la Pop, Michael Jackson. Rien que ça (et les stars se bousculent pour faire une apparition dans la série) !
En espérant une saison toujours aussi déjantée et burlesque, avec toujours plus de répliques inspirées de Brittany ("Tu savais que les dauphins étaient en fait des requins gays ?" " Parfois, j'oublie mon deuxième prénom") et toujours plus de plans machiavéliques signés Sue. Vivement le 20 septembre.

En attendant, rien ne vaut un petit Don't Stop Believing ou un Let's Get Physical !




.

2 commentaires:

Liiv a dit…

J'adore l'article :)
Par contre t'aurais pu prendre une autre chanson pr la 2e vidéo haha

laoman a dit…

Oui c'est vrai que tu as a pas pris la meilleure pour la deuxième ! lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.