samedi 11 septembre 2010

Mieux vaut Avatar que jamais !


Je te vois... 9 mois plus tard. Et le voir avec sa grand-mère, c'est vraiment priceless.

C'était ma grande première aujourd'hui : la première que j'allais voir un film en three-di (on ne RIT pas !). Et donc, quoi de mieux que le fameux Avatar, ressorti la semaine dernière avec 9 minutes en plus, pour goûter à la 3D ? Ce qu'il y a de bien quand tu vas voir "le film le plus cher de tout les temps" en septembre, bah c'est que tout le monde l'a déjà vu (sauf toi) et que tu es pratiquement seul dans la salle, avec ta mère-grand. Rien de plus snob que d'être à contre-courant.

J'épargnerai donc mes contacts Facebook, qui l'ont fait avant moi, des photos de gogoles posant avec leurs lunettes 3D (genre comme les énergumènes ci-dessous) ou de mon adhésion au groupe "Mettre un string, se peindre en bleu et partir vivre sur Pandora !" (mais j'dis rien, je connais des personnes inscrits à ce groupe -_-)


Bon, j'vous fait pas le topo du film, vous l'avez tous vu. J'vous fait pas non plus la critique du film, d'autres l'ont fait avant moi. Sur le plan technique, il n'y a rien à dire, James Cameron maîtrise. Les paysages, les détails sont à couper le souffle. Sur le plan émotions, c'est une autre chose : les scènes de Na'vis en train de chialer sont d'un relou (d'ailleurs Mamie s'est déjà endormi à c't'heure !) et l'intrigue lisse et manichéenne.  D'ailleurs si vous avez le temps, lisez cet article rédigé par Pierre Desjardins, professeur de philosophie au collège pré-universitaire Montmorency, au Québec, exposant sa thèse martial à propos d'Avatar. Très intéressant.

Mais n'oublions pas -surtout ! -  la fameuse scène "hot" du film. N'espérez pas voir de nichons bleus (plutôt bandant hein ?), ça reste très chaste. James Cameron laisse Marc Dorcel sur le coup du prochain "Porndora" ;)

Cameron profite enfin du film pour glisser la petite morale eco-friendly dans l'air du temps. Inutile, puisque la Terre est déjà condamné. Vous pouvez donc continuer à faire couler l'eau en vous brossant les dents et à rouler en 4x4. Après tout, il nous reste approximativement 140 ans avant d'aller sur Pandora !
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.