lundi 1 novembre 2010

L'art de voyager selon Louis Vuitton




"Montre-moi tes bagages et je te dirai qui tu es." Publicité Louis Vuitton, 1921

L'expo "Voyage en capitale-Louis Vuitton & Paris" est une étonnante rétrospective sur la façon dont les bagages ont évolué avec le progrès technique. Ludique et extrêmement documentée, l'expo réunit de nombreux objets de la Maison Louis Vuitton, montrant à quel point Louis Vuitton a su s'adapter à son époque, pour devenir aujourd'hui incontournable. Dès l'ouverture de son premier magasin en 1854, Louis Vuitton a conçu des malles répondant aux exigences des moyens de transports de l'époque : il crée des malles plates permettant d'être empilées dans les soutes à bagages, des malles adaptées aux premières automobiles...

Louis Vuitton Carnavalet

La scénographie, lumineuse, graphique et toute en transparence, permet au visiteur d'admirer des pièces exceptionnelles à travers deux axes : le savoir-faire traditionnel du malletier et les collaborations artistiques initiées à l'aube du XXème siècle. Il est étonnant de voir à quel point les artisants d'Asnières peuvent réaliser les désirs les plus fous des clients de Louis Vuitton, comme la malle-lit ou le secrétaire-bureau.

Louis Vuitton Carnavalet

Cette magnifique expo est à découvrir au Musée Carnavalet jusqu'au 27 février 2011. C'est également l'occasion d'acheter le coffret regroupant 30 étiquettes d'hôtels, issues de la collection privée de Gaston-Louis Vuitton, où chaque carte évoque autant l'art du voyage que les plus grands hôtels de monde, de l'hôtel Meurice au Mandarin Oriental de Bangkok, et qui vous permettront de customiser avec style votre valise vintage.



..

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.