dimanche 14 octobre 2012

Cool Driver #15 : Faraday Porteur


C'est le contraire du vélo, la bicyclette. Une silhouette profilée mauve fluo dévale à soixante-dix à l'heure : c'est du vélo. Deux lycéennes côte à côte traversent un pont à Bruges : c'est de la bicyclette. L'écart peut se réduire. Michel Audirard en knickers et chaussettes blaches s'arrête boir un blanc sec au comtoire d'un bistro. Un adolescent en jeans descend de sa monture, un bouquin à la main, et prend une menthe à l'eau à la terasse : c'est de la bicyclette. On est d'un camp ou bien de l'autre. [...] On naît bicyclette ou vélo, c'est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d'eux-mêmes pour aimer, car on n'est amoureux qu'à bicyclette - La première gorgée de bière, Philippe Delerm


Et si pour changer le Cool Driver devenait un über-cycliste avec ce Faraday Porteur. Sous sa robe au charme désuet, sa peinture vert pâle et écrue, ses garde-boues en bambou, sa selle et ses rangements en cuir Brooks sont du plus bel effet, à faire pâlir tous les fixies des hipsters new-yorkais.

Son look d'après-guerre, dénué de toute once de modernité, inspiré des vélos de livraison qui parcouraient l'Europe dans les années 50, cache pourtant bien son jeu car le Faraday Porteur est un vélo électrique bourré de high-tech. Des batteries lithium-ion d'une autonomie de 25km alimentant le moteur situé sur la roue avant aux feux à LED s'activant automatiquement lorsque la nuit tombe, le vélo est un concentré de technologie pour un poids contenu de 18 kg.

Projet porté par Adam Vollmer et son équipe, le développement du Faraday Porteur va pouvoir être mené grâce aux fonds gagnés sur Kickstarter, 175000 dollars en presque deux mois ! Vendu 2400€ pour le modèle de base (8000€ pour le modèle collector), le Faraday Porteur sera commercialisé courant 2013. Très beau projet, on souhaite vivement que ce vélo électrique devienne vite un succès dans nos villes engorgées. Enjoy !




Ce pratique porte-bagage est amovible


The Porteur charges in only 45min to provide 10-15 miles of powerful pedal-assist.
La batterie se recharge en 45 minutes

If Faraday Bikes raises $300,000, we will include Bluetooth on the bike and create a custom mobile app with features voted on by everyone who pledged!
Et si le fond Kickstarter atteint les 300000 dollars, le vélo sera équipé d'une option Bluetooth afin de vérifier l'autonomie du vélo via une application dédiée sur smartphone.
.
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.