mardi 7 juin 2011

La Belle Echoppe



Douce France, cher pays de mon enfance
Bercée de tendre insouciance
Je t'ai gardée dans mon coeur
Mon village, au clocher, aux maisons sages
Où les enfants de mon âge ont partagé mon bonheur
Oui je t'aime, et je te donne ce poème
Oui je t'aime, dans la joie ou la douleur

On l'attendait courant avril, La Belle Échoppe, projet entre le concept-store French Trotters et le blog "traitant de belles choses", le génialissime redingote, arrive enfin. Tout vient à point à qui sait attendre, dit-on.
Et on a bien fait d'attendre car le résultat est là, certes timide pour l'instant, mais on espère vite découvrir d'autres merveilles de nos terroirs, si cher à Jean-Pierre Pernaut.

La Belle Échoppe c'est l'ouverture de l'artisanat français au 2.0 et l'occasion pour nous, petits rats des villes, de voir que nos régions ont encore de l'énergie à revendre. Le site arrive à point nommé pour des consommateurs de plus en plus sensible à la qualité, au lieu de fabrication et aux matières utilisés, et qui sont prêt à acheter du Made in France pour posséder un produit de meilleure qualité. Car il est vrai que les fabricants de textile français, mis à part Bleu de Paname ou Amor Lux (pour ne citer qu'eux) ont raté le coche du retour des produits "fait-main" et autre workwear, laissant le quasi-monopole aux anglais, américains et japonais.

Les produits proposés par la boutique en ligne sont beaux, bien choisis et le descriptif apporte une véritable valeur ajoutée.Voici donc une petite sélection de beaux articles français, qui feront une belle alternative aux produits étrangers.


Desert Boots Grises
Desert Boots Empreinte, d'un magnifique gris

1 commentaires:

Robin N. a dit…

Ahah Charles Trenet !
Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.