jeudi 2 juin 2011

Stan Smith On My Feet


Je pé-ra les mains dans les poches
Les mains dans tes poches
Gamos 2011 démarre la clé dans la poche
J’prépare un classique genre Stan Smith

On a tous une histoire avec la Stan Smith. Tous (ou presque) a porté, porte ou portera cette mythique paire de sneaker. La Stan Smith, c'est la paire cool par excellence, celle que tu portes quand tu ne veux pas te prendre la tête. Mainstream et mythique à la fois depuis plusieurs générations, on oublierait presque qu'avant toi, ton père portait déjà des Stan Smith. Classique parmi les classiques donc, l'équipementier Adidas a tout de même annoncé la fin de sa production, pour cause de mauvais résultats, au grand désarroi de ses aficionados.

Créée en 1971 en l'honneur du champion de tennis Stanley Smith, vainqueur de l'US Open 71, Wimbledon 72 et de 7 Coupe Davis, la Stan Smith est LA sneaker par excellence, qui a fait sortir la basket des terrains de sport pour la rue. Plus qu'un classique, la Stan Smith est une institution, un basique, une paire que chaque homme se doit d'avoir dans son vestiaire. Tennis au cuir blanc et aux lignes épurées, elle se démarque par deux excentricités : des trous latéraux répartis en trois bandes et surtout, le haut du talon coloré, vert si possible, qui  la rend si reconnaissable.

Adidas, ayant prévu une raréfaction "à compter de 2012", nous pouvons d'ores et déjà  annoncer un retour de hype pour la Stan Smith dans les prochains mois. Car on n'imagine très mal comment l'équipementier allemand pourrait s'asseoir sur un si gros héritage sans en profiter financièrement parlant. L'annonce de l'arrêt de la production n'est qu'une première étape pour faire passer la Stan Smith du statut de simple basique à un must-have incontesté. La machine marketing est donc lancée et il faut s'attendre au retour tonitruant de la tennis, avec éditions limitées et prix augmentés, bien sûr. A la manière de la fameuse Converse Chuck Taylor, relancée par Nike, il y a quelques années. Finalement, tout n'est qu'un éternel recommencement et un putain de buzz de merde !


.
.Adidas Stan Smith retro trainer

Adidas Stan Smith retro

Adidas Stan Smith Vintage

Adidas Stan Smith Vintage
.
.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Instragram

Instagram
Une erreur est survenue dans ce gadget
The CoolDentist Copyright. Fourni par Blogger.